(CercleFinance.com) - Robertet confirme l'entrée à son capital du Fonds Stratégique de Participations (FSP), géré par ISALT, et de Peugeot Invest, chacun investissant 125 millions d'euros via l'acquisition d'actions et de certificats d'investissement auprès de dsm-firmenich.
Le FSP et Peugeot Invest prennent ainsi chacun une participation de 7,1% du capital du groupe d'arômes et de parfums, dont un bloc d'actions ordinaires pour 4,9% du capital et des certificats d'investissement pour 2,2%.
La famille Maubert, actionnaire de contrôle de Robertet, va aussi acquérir des certificats d'investissement pour 7,5 millions d'euros auprès de dsm-firmenich, qui a cédé l'essentiel de sa participation dans une opération qui élargit en outre le flottant de près de 6% du capital.
Cette évolution vise à renforcer sur le long terme la gouvernance, la structure actionnariale et l'indépendance de Robertet. Le FSP et Peugeot Invest ont vocation à rejoindre son conseil d'administration, en tant que membres indépendants, avec le soutien de Maubert SA.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Peugeot Invest en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email