(CercleFinance.com) - La flambée des prix de pétrole ne se dément pas alors que la production a de nouveau été perturbée au Nigeria. La faiblesse persistante du billet vert continue par ailleurs de soutenir les achats, tout comme les inquiétudes concernant le niveau des stocks aux Etats-Unis...
Le baril de ' light sweet crude ' a ainsi touché ce matin lors des échanges électroniques un nouveau record historique de 117,40 dollars, avant de refluer légèrement à 117 dollars.
Le Brent de la Mer du Nord a également inscrit un nouveau plus haut à 114,65 dollars. Il s'échange désormais à 114,13 dollars le baril.
Malgré un brève sursaut vendredi en fin de séance en Europe, le dollar reste de fait proche de ses records à 1,5865 face à l'euro.
Les stocks hebdomadaires de brut aux Etats-Unis ont en outre diminué de 2,3 millions de barils, ont annoncé jeudi dernier les services du Département américain de l'Energie (DoE).
De même, les stocks d'essence ont décliné de 5,5 millions de barils. Les réserves de produits distillés, qui incluent le fioul domestique, se sont par contre inscrites en hausse de 100 000 barils.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.