(CercleFinance.com) - Alternant les séances de hausse et de baisse, le brut opte ce matin pour une correction. Vers midi, le baril de brut WTI livrable en septembre reculait de 0,4% à 66,7 dollars. L'évolution des cours reste erratique : ce matin, l'échéance a atteint les 67,78 dollars.
La douche froide causée par la hausse des stocks de bruts américains et la faiblesse de la demande, vendredi, semble déjà oubliée. Mercredi soir, le baril avait chuté jusque vers 63 dollars, avant de repartir à la hausse le lendemain.
Très corrélé aux indices d'actions, le pétrole suit notamment le S&P 500, indice de référence américain, qui hier s'est adjugé plus de 1% et frôle maintenant les 1000 points. En outre, le dollar est reparti à la hausse depuis ses plus hauts de 1,43 atteints en début de semaine.
Le haut niveau des inventaires de brut comme de produits distillés aux Etats-Unis, premier marché mondial, pèse sur les anticipations des opérateurs, d'autant que la demande ne donne pas de signes de reprise. Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.