(CercleFinance.com) - A mi-séance en Europe sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord d'échéance septembre se tassait symboliquement de 0,1% à 56,6 dollars, le WTI américain de même échéance restant neutre à 50,4 dollars.
“Depuis le début du mois, le WTI est en recul de 15,7% et le Brent de 11%. Les investisseurs réagissent à des anticipations de hausse de l'offre après l'accord avec l'Iran et à l'appréciation du dollar”, rappellent ce matin des analystes parisiens.
En effet, et sous réserve que l'application de l'accord avec l'Iran se passe bien, nombreux sont les spécialistes qui attendent de la levée des sanctions occidentales une hausse de l'ordre d'un million de barils/jour des exportations iraniennes à un horizon d'un an. Or le marché pétrolier mondial est déjà sur-approvisionné.
“Ces éléments et la perspective d'un demande atone ont relégué au second plan des données montrant que les exportations de brut de l'Arabie saoudite sont retombées en mai à leur plus niveau depuis décembre”, ajoutent les mêmes spécialistes.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
chiffres clés
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008