(CercleFinance.com) - A mi-séance mardi en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord prenait 2,1% à 63 dollars, le WTI américain le suivant de 2% à 54 dollars.
Les barils continuent de se reprendre sur des anticipations optimistes concernant la discipline de l'offre d'or noir. En effet, l''Opep +', c'est-à-dire le cartel emmené par l'Arabie saoudite (dont le Qatar, plus gazier que pétrolier, va cesser de faire partie) et d'autres pays emmenés par la Russie, va se réunir à Vienne en fin de semaine.
Lors du sommet du G20 en Argentine, Riyad et Moscou ont déjà déclaré qu'ils prolongeraient en 2019 l'actuel accord de limitation des extractions. Mais peut-être l''Opep +' réduira-t-elle ses quotas afin de faire remonter les cours, puisque le Brent caracolait à plus de 86 dollars voilà deux mois seulement.
Autre élément haussier allant dans le même sens : 'l'annonce d'une réduction de la production de la province canadienne de l'Alberta, décrétée par les autorités locales', souligne un spécialiste.
EG
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Portefeuille Trading
+335.10 % vs +68.21 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008