(CercleFinance.com) - Gérard Perrier Industries a réalisé un chiffre d'affaires au premier trimestre 2012 en progression de 12,4%, à 30,9 millions d'euros. A périmètre constant, c'est-à-dire hors SERA acquise en mai 2011, la progression a atteint 4,1%.
L'activité installation/maintenance (SOTEB) a progressé de 8,3% et a continué de bénéficier du bon niveau des commandes industrielles.
L'activité fabrication d'équipements électriques et électroniques (GERAL, SEIREL, SERA) a connu une hausse de 15,3% (-8% à périmètre constant), mais la direction note un carnet de commandes en léger retrait.
Enfin, l'activité du pôle Energie (ARDATEM) a enregistré une progression de 15% et continue de se développer à un rythme soutenu.
Sur l'ensemble de l'exercice, la direction maintient son objectif prudent d'un chiffre d'affaires stable à 122 millions d'euros.
Le dividende au titre de 2011, proposé à l'assemblée générale du 7 juin, est de 1,40 euro par action et sera versé le 15 juin, avec un détachement du coupon prévu le 12 juin.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PERRIER (GERARD) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email