(CercleFinance.com) - Crédit Suisse rétrograde ce matin son conseil sur le titre Pernod Ricard de “neutre” à “sous-performance”, tout en abaissant son objectif de cours de 66 à 61 euros. Les analystes suggèrent de prendre des bénéfices après une hausse récente de 10%, alors qu'ils ont réduit leur prévision de bénéfice par action pour 2011 de 4,30 à 4,17 euros.
En effet, et selon Crédit Suisse, les perspectives de croissance des ventes sur les marchés matures se présentent difficilement pour 2011. “Les marchés développés représentent 70% des bénéfices de Pernod et nous tablons sur un recul organique des ventes de 2% en Europe l'an prochain, et sur une hausse de seulement 1% sur en Amérique, contre 4% précédemment”, expliquent les analystes. En effet, de l'autre côté de l'Atlantique, la faiblesse du dollar devrait peser. En conséquence, le bureau d'études a abaissé ses prévisions de chiffre d'affaires 2011 de 7.308 à 7.430 millions d'euros.
Enfin, la base de comparaison va devenir moins favorable pour le groupe. Et sa valorisation ne l'est pas non plus, avec un PER 2011 de 12,1, le titre dépasse largement la moyenne du secteur (9,9).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email