(BFM Bourse) - Danièle Ricard a été nommée présidente du conseil d'administration du groupe Pernod Ricard aujourd'hui, à l'occasion d'une réunion du conseil au cours de laquelle un hommage a d'abord été rendu à Patrick Ricard, disparu le 17 août 2012.
Pierre Pringuet a été nommé vice-président du conseil d'administration, tout en poursuivant son mandat de directeur général du groupe, et Alexandre Ricard, sur proposition de Pierre Pringuet, a été nommé directeur général délégué. Par ailleurs, il est coopté administration en remplacement du défunt Patrick Ricard.
La SA Paul Ricard a informé le conseil d'administration que son représentant permanent est désormais Paul-Charles Ricard, en remplacement d'Alexandre Ricard.
Alexandre Ricard devrait succéder aux fonctions de Danièle Ricard et de Pierre Pringuet, en qualité de président directeur général à l'issue du mois de Janvier 2015, date à laquelle Pierre Pringuet aura atteint la limite d'âge statutaire pour les fonctions de directeur général, selon les intentions du conseil d'administration.
"En tant que présidente du conseil d'administration, je tiens à réaffirmer l'engagement de la famille Ricard dans la poursuite de la stratégie et le développement du groupe. Nous avons pleine et entière confiance en monsieur Pierre Pringuet et l'équipe de direction générale qu'il a constituée", a commenté Danièle Ricard
"Je remercie Danièle Ricard, sa famille et le Conseil d'Administration pour leur confiance. Je suis ravi d'avoir Alexandre Ricard à mes côtés et nous continuerons à travailler étroitement ensemble comme nous l'avons toujours fait par le passé", a pour sa part affirmé Pierre Pringuet.
Alexandre Ricard a quant à lui assuré partager la "même vision pour le groupe" que Pierre Pringuet, avec qui il collabore depuis de nombreuses années.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email