Bourse > Pepsico > Pepsico : Relèvement d'objectif de BPA
PEPSICOPEPSICO PEP - US7134481081PEP - US7134481081
0.000 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
0.000 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Pepsico : Relèvement d'objectif de BPA

tradingsat

(CercleFinance.com) - PepsiCo relève légèrement son objectif de bénéfice par action (BPA) pour l'exercice en cours, à l'issue d'un deuxième trimestre où le groupe agroalimentaire américain a sensiblement dépassé les attentes du marché.

Le groupe, dont les marques vont des sodas Pepsi aux céréales Quaker en passant par les 'snacks' Frito-Lays, vise désormais un BPA ajusté en croissance de 8% à taux de changes constants pour 2014, contre une hausse de 7% en estimation précédente.

Sur le trimestre écoulé, le bénéfice net s'est contracté de 2% à moins de deux milliards de dollars, représentant un BPA de 1,29 dollar. En données ajustées, il s'est établi à 1,32 dollar, alors que les analystes attendaient en moyenne un peu plus de 1,20 dollar.

Cette amélioration de la rentabilité a été réalisée en dépit d'un chiffre d'affaires presque stable (+0,5%) à 16,9 milliards de dollars, grevé par des effets de changes négatifs sans lesquels les ventes se sont accrues de 3,6% en organique.

Outre une croissance organique de 8% sur les marchés émergents et en développement, PepsiCo met en avant une amélioration de 60 points de base de sa marge brute ajustée, qui reflète selon lui ses mesures de productivité.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI