Bourse > Pepsico > Pepsico : Objectif relevé après un bon 3ème trimestre
PEPSICOPEPSICO PEP - US7134481081 PEP - US7134481081   SRD PEA PEA-PME
0.000 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
0.000 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Pepsico : Objectif relevé après un bon 3ème trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - PepsiCo a relevé jeudi ses objectifs financiers pour 2016 après avoir enregistré une forte hausse de son bénéfice sur son troisième trimestre fiscal.

Le groupe américain, qui possède notamment les marques Frito-Lay et Quaker, a dégagé sur le trimestre clos début septembre un bénéfice net de près de deux milliards de dollars, soit 1,37 dollar par action, contre 533 millions de dollars (0,36 dollar l'action) un an auparavant.

Il vise désormais un BPA 'core' de 4,78 dollars cette année, alors que les analystes ne prévoyaient jusqu'ici qu'un résultat de 4,76 dollars, à la faveur notamment d'une 53ème semaine d'activité sur l'exercice.

Son chiffre d'affaires a néanmoins reculé pour s'établir à 16 milliards de dollars au troisième trimestre, contre 16,3 milliards un an plus tôt, mais face à un consensus établi à 15,8 milliards.

'Nous exécutons bien notre stratégie et contrôlons ce que nous sommes en mesure de contrôler', a expliqué la PDG Indra Nooyi.

L'action PepsiCo gagnait environ 2,5% en avant-Bourse ce jeudi.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...