Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PEPSICO

PEP - US7134481081 SRD PEA PEA-PME
0.000 € 0.00 %

Pepsico : Les ventes dépassent les attentes au quatrième trimestre grâce à Frito-Lay

mardi 13 février 2018 à 12h44
PepsiCo a réussi des ventes meilleures que prévu au quatrième trimestre

(Reuters) - PepsiCo a publié mardi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes de Wall Street, soutenu par la forte demande des produits de sa filiale Frito-Lay qui a contrebalancé la baisse des ventes des boissons sucrées.

Le groupe américain, connu aussi pour les jus Tropicana, a également annoncé un plan de rachat d'actions de 15 milliards de dollars (12,15 milliards d'euros) et une augmentation de 15% de son dividende.

Les ventes organiques, c'est-à-dire hors effets de change, acquisitions et cessions, de la filiale Frito-Lay, qui commercialise des aliments à grignoter sous les marques Doritos et Cheetos, ont progressé de 5% sur la période octobre-décembre 2017.

Les ventes organiques du pôle boissons en Amérique du Nord, qui comprend notamment la marque Gatorade, ont reculé de 3%, signe de la poursuite de la défiance des consommateurs américains vis-à-vis des boissons sucrées.

Le chiffre d'affaires total du groupe a légèrement augmenté à 19,53 milliards de dollars au quatrième trimestre, dépassant les attentes des analystes qui prévoyaient 19,39 milliards de dollars, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

PepsiCo a en revanche accusé une perte nette de 710 millions de dollars ou 50 cents par action, contre un bénéfice de 1,40 milliard de dollars (97 cents/action) un an plus tôt, liée à une charge exceptionnelle de 2,5 milliards de dollars due à la réforme fiscale aux Etats-Unis.

Hors éléments exceptionnels, le groupe a dégagé un bénéfice de 1,31 dollar par action, légèrement supérieur à l'estimation moyenne des analystes qui était de 1,30 dollar.

(Sangameswaran S et Nivedita Balu à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PEPSICO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.20 % vs +1.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat