Bourse > Pepsico > Pepsico : Dépasse les attentes au 4e trimestre
PEPSICOPEPSICO PEP - US7134481081PEP - US7134481081
0.000 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
0.000 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Pepsico : Dépasse les attentes au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - PepsiCo a terminé son exercice 2012 sur des bénéfices trimestriels meilleurs que prévu, soutenus par des ventes solides en organique, conduisant la direction à se montrer généreuse avec ses actionnaires.

Le producteur de snacks et de boissons gazeuses annonce un bénéfice net en hausse de 17% à 1,7 milliard de dollars, soit 1,06 dollar par action. En données ajustées, ce BPA s'est établi à 1,09 dollar, soit quatre cents de plus qu'attendu en moyenne par les analystes.

Les revenus de la période se sont tassés de 1% à un peu moins de 20 milliards de dollars en données publiées, pénalisés à la fois par des effets calendaires, de changes et de variations de périmètre en Chine et au Mexique.

En organique, le chiffre d'affaires de PepsiCo a enregistré une croissance de 5%, équilibrée entre effets volumes et prix. En particulier, les marchés émergents ont vu les ventes en organique s'accroitre de 9%.

Pour l'exercice 2013, la direction déclare s'attendre à une croissance hors effet de change de 7% de son BPA ajusté, par rapport à celui de 4,10 dollars de 2012, et anticipe une croissance organique de ses ventes d'environ 5%.

Elle annonce en outre un relèvement de 5,6% de son dividende annualisé, à 2,27 dollars par action, et prévoit de redistribuer cette année 6,4 milliards de dollars à ses actionnaires à travers des dividendes et des rachats d'action.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...