Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PEPSICO

PEP - US7134481081 SRD PEA PEA-PME
0.000 € 0.00 %

Pepsico : Dépasse les attentes au 1er trimestre

jeudi 17 avril 2014 à 13h37
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - PepsiCo a nettement dépassé les attentes du marché au premier trimestre, avec l'effet combiné d'un chiffre d'affaires meilleur que prévu et d'économies de coûts, lui permettant de confirmer ses objectifs annuels.

Le groupe agroalimentaire, qui exploite notamment les sodas Pepsi et les snacks Frito-Lays, a vu son bénéfice par action ajusté s'accroitre de 7% à 83 cents, alors que les analystes tablaient plutôt sur un BPA de l'ordre de 75 cents.

Cette progression s'appuie sur une amélioration de la marge brute de 40 points de base, qui reflète en partie les initiatives de productivité du groupe, pour un chiffre d'affaires stable, mais supérieur aux attentes à 12,6 milliards de dollars.

PepsiCo précise que la croissance organique de 4% des revenus (+5% pour les boissons et +3% pour les snacks au niveau mondial) a été pratiquement annulée par des effets de périmètre et surtout de changes.

Visant environ un milliard de dollars d'économies de productivité en 2014, la direction de PepsiCo confirme sa prévision d'un BPA ajusté en croissance de 7% à taux de changes constants sur l'ensemble de l'année.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PEPSICO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.80 % vs -8.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat