Bourse > Pepsico > Pepsico : Consensus dépassé et perspectives confiantes
PEPSICOPEPSICO PEP - US7134481081PEP - US7134481081
0.000 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
0.000 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Pepsico : Consensus dépassé et perspectives confiantes

tradingsat

(CercleFinance.com) - PepsiCo a dévoilé des résultats supérieurs aux attentes du marché en dépit des effets de changes qui ont grevés ses revenus, permettant au groupe de se montrer confiant pour 2015 et de se montrer généreux avec ses actionnaires.

Le groupe agroalimentaire, qui exploite notamment les sodas Pepsi et les snacks Frito-Lays, a vu son bénéfice net se tasser d'un quart à 1,3 milliard de dollars au quatrième trimestre, représentant un BPA de 87 cents par action.

En données coeur, c'est-à-dire hors éléments exceptionnels comme des charges de restructuration, une réévaluation d'actifs monétaires au Venezuela et une perte sur couvertures de matières premières, le BPA s'est établi à 1,12 dollar, contre un consensus de 1,08 dollar.

Le chiffre d'affaires trimestriel a diminué de 1% à un peu plus de 19,9 milliards de dollars en données publiées, mais en excluant les effets de changes, la croissance organique s'est montée à 5%, dont 10% sur les marchés émergents.

PepsiCo anticipe une progression de 7% à taux de changes constants de son BPA coeur sur l'exercice 2015, sur la base des 4,63 dollars qu'il a engrangé sur l'année écoulée. En termes de revenus, il vise une croissance organique de l'ordre de 5%.

Le conseil d'administration a décidé de relever son dividende de 15% à 0,655 dollar par action. En tout, il prévoit de redistribuer 8,5 à neuf milliards de dollars à ses actionnaires cette année, à la fois via des dividendes plus élevés et des rachats d'actions.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...