Bourse > Pepsico > Pepsico : Consensus battu et relèvement d'objectif
PEPSICOPEPSICO PEP - US7134481081PEP - US7134481081
0.000 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
0.000 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Pepsico : Consensus battu et relèvement d'objectif

tradingsat

(CercleFinance.com) - PepsiCo relève son objectif de BPA annuel, à l'occasion de la présentation de résultats meilleurs que prévu au titre de son troisième trimestre, sur fond d'une croissance organique toujours vigoureuse dans les pays émergents.

Le groupe agroalimentaire, qui exploite notamment les sodas Pepsi et les snacks Frito-Lays, table désormais sur une hausse de 9% de son BPA ajusté et à taux de changes constants, sur l'ensemble de l'exercice en cours, contre 8% attendu précédemment.

Sur le trimestre écoulé, il a vu son bénéfice par action ajusté s'accroitre de 11% hors effets de changes, pour atteindre 1,36 dollar, battant ainsi nettement le consensus des analystes qui ne visait qu'un peu moins de 1,30 dollar.

PepsiCo a amélioré de près d'un demi-point sa marge brute ajustée, pour un chiffre d'affaires lui-même en hausse de 2% à 17,2 milliards de dollars. En organique, les ventes se sont accrues de 3,1%, tirées par les marchés émergents et en développement (+8%).

'Ces résultats ont été réalisés en dépit d'un environnement macroéconomique difficile, avec une volatilité accrue des marchés émergents et une demande des ménages toujours en berne sur les marchés développés', souligne la PDG Indra Nooyi.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...