Bourse > Pepsico > Pepsico : Bat le consensus au 1er trimestre
PEPSICOPEPSICO PEP - US7134481081 PEP - US7134481081   SRD PEA PEA-PME
0.000 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
0.000 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Pepsico : Bat le consensus au 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - PepsiCo annonce une baisse de 24% de son bénéfice net part du groupe à 931 millions de dollars au titre des trois premiers mois de l'année, soit 64 cents par action, mais en données coeur, le BPA s'est établi à 89 cents contre un consensus à 81 cents.

Le chiffre d'affaires s'est contracté de 3% à moins de 11,9 milliards de dollars, sous l'effet de variation de changes défavorables et de la déconsolidation au Venezuela, des éléments sans lesquels la croissance organique est ressortie à 3,5%.

'Nos initiatives en marketing et le lancement de nouveaux produits ont généré une croissance organique solide des ventes et les mesures d'efficience dans nos activités se sont traduites par une expansion de notre marge brute ajustée', souligne la PDG Indra Nooyi.

Le géant agroalimentaire américain, qui exploite notamment les marques Pepsi, Lay's et Quaker, revendique en effet des progressions de 130 points de base de sa marge brute et de 165 points de base de sa marge opérationnelle, en données coeur.

Rendue confiante par ce bon début d'année, la direction de PepsiCo confirme ses objectifs annuels d'un BPA coeur de 4,66 dollars (contre 4,57 dollars en 2015) et d'une croissance organique de l'ordre de 4% de ses revenus (hors 53e semaine).

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...