(CercleFinance.com) - PCAS publie un résultat net 2012 en progression à trois millions d'euros contre -2,8 millions en 2011. Hors SBS, le résultat opérationnel courant augmente de 65% à 12,3 millions d'euros.
Faisant suite à un processus engagé en décembre 2012, PCAS a reçu début février un engagement ferme d'un groupe industriel français pour procéder à l'acquisition de SBS (Société Béarnaise de Synthèse), l'opération devant se tenir avant la fin du premier trimestre.
L'impact de SBS dans les comptes consolidés 2012 du groupe PCAS est de -3,1 millions d'euros, intégrant la perte de l'exercice ainsi que la moins-value de cession.
Hors SBS, le chiffre d'affaires consolidé est en augmentation de 6,7% à 171,1 millions d'euros, dont des croissances de 8,2% pour la synthèse pharmaceutique et de 4,1% pour la chimie fine de spécialité.
Satisfait des résultats 2012, le conseil d'administration a demandé à la direction générale de poursuivre, en 2013, son action sur l'amélioration de la rentabilité de PCAS.
Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PCAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email