(BFM Bourse) - Novacap a proposé d`acquérir auprès de certains actionnaires de PCAS des blocs d`actions représentant au total plus de 50% du capital et des droits de vote de la société. "Ce rapprochement permettrait d`adosser PCAS à un partenaire solide qui l`épaulerait dans la mise en oeuvre de sa stratégie ambitieuse de croissance et de transformation", d'après le communiqué de la société.
PCAS viendrait s`intégrer au sein du groupe Novacap sous la forme d`une société indépendante et autonome. Les dirigeants actuels, Messieurs Touraille, Moissenot et Schreiner, auraient la charge de mettre en oeuvre les stratégies de transformation et de développement de PCAS.
Dans le cadre de ce rapprochement, Novacap a conclu un contrat avec Eximium, actionnaire de référence de PCAS, portant sur l`acquisition d`environ 29,5% du capital de la société à un prix de 17 euros par action (solde du dividende au titre de l`exercice clos le 31 décembre 2016 attaché). Ce prix par action représente des primes respectives de 28% et de 38% par rapport aux cours moyens pondérés par les volumes sur les six derniers mois et les douze derniers mois précédant l`annonce.
Cette cession d`actions est conclue sous les conditions suspensives de l`acquisition par Novacap de blocs lui assurant la détention de plus de 50% du capital et des droits de vote de PCAS et l`obtention des autorisations requises en matière de contrôle des concentrations.
Simultanément, Novacap a remis une offre d`acquisition de leurs actions PCAS à M. Christian Moretti et à certains autres actionnaires, au même prix que celui offert à Eximium , ce qui, avec le bloc Eximium, confèrera plus de 50% du capital et des droits de vote de la société. Les bénéficiaires de cette offre ont consenti à Novacap une exclusivité de négociation jusqu`au 31 décembre 2017.
Novacap a immédiatement communiqué au conseil d`administration de PCAS son projet de rapprochement, l`a informé du contrat conclu avec Eximium et des offres faites à d`autres actionnaires et lui a indiqué les conditions auxquelles elle serait disposée à lancer une Offre Publique d`Acquisition Simplifiée à 17 euros par action si elle a la possibilité d`acquérir plus de 50% du capital et des droits de vote de la société.
Recevez toutes les infos sur PCAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email