(CercleFinance.com) - PCAS présente pour son troisième trimestre 2009 un chiffre d'affaires de 33,83 millions d'euros, en baisse de 7,6%, bénéficiant d'une amélioration sensible du niveau d'activité par rapport aux mois précédents.
Malgré la crise économique qui conduit les clients à une grande prudence dans le développement et le lancement de nouveaux produits, les activités du pôle Synthèse Pharmaceutique poursuivent leur progression (+7,4% à 22,34 millions d'euros).
Les activités du pôle Chimie Fine hors Synthèse Pharmaceutique enregistrent une amélioration progressive depuis la fin du premier semestre 2009 et affichent ainsi au troisième trimestre 2009 un recul limité à 27,3% à 11,49 millions.
Si le contexte rend toujours difficile l'établissement de perspectives, PCAS estime que des tendances semblent se confirmer : progression de l'activité du pôle Synthèse Pharmaceutique par rapport à 2008, poursuite de l'amélioration des activités du pôle Chimie Fine de Spécialités telle qu'observée depuis la fin du premier semestre (tout en restant en deçà de 2008), retour à un résultat net bénéficiaire dès le second semestre 2009.
Malgré la perte du premier semestre, le groupe estime que le résultat net sur l'ensemble de l'exercice 2009 pourrait se rapprocher de l'équilibre, hors coûts de restructuration.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PCAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email