(CercleFinance.com) - La direction de PCAS SA indique avoir présenté ce jour au Comité Central d'Entreprise les grandes lignes d'un projet de restructuration qui prévoit la suppression de 106 postes sur un effectif total permanent de 548, pouvant entraîner le licenciement de 98 personnes (hors reclassements internes).
Les sites concernés seraient ceux de Couterne (48 salariés), Bourgoin (39 salariés), Limay (4 salariés) et Longjumeau (7 salariés).
Le groupe explique que ce projet, jugé indispensable pour restaurer un équilibre financier durable, fait suite à la chute brutale d'activité enregistrée par la société depuis la fin de l'année 2008, en particulier dans ses activités de chimie fine et de spécialité.
Ce plan s'accompagne de réductions de charges externes et de frais de fonctionnement. L'économie globale est estimée en année pleine à 6,5 millions d'euros.
La direction poursuivra sa procédure d'information-consultation du Comité Central d'Entreprise et des quatre Comités d'Etablissement, afin d'échanger sur ce projet et sur les moyens de mise en oeuvre.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PCAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email