(CercleFinance.com) - Clinigen Healthcare, la division produits pharmaceutiques de Clinigen, a signé un accord de long terme avec PCAS, pour la production du Foscavir.
Selon les termes de l`accord, PCAS aura la responsabilité de la production du foscarnet sodium hexahydrate, l`API contenu dans le Foscavir de Clinigen, tandis que Clinigen mettra à profit son infrastructure et son réseau global de partenaires pour fournir ce médicament aux hôpitaux du monde entier.
Clinigen a obtenu des autorisations de mise sur le marché du Foscavir pour le traitement des infections à cytomégalovirus (CMV) liées au HIV et à l`herpès dans 16 pays, ainsi que pour les greffes de moelle osseuse au Japon. Clinigen travaille à l`obtention d`autorisations de mise sur le marché supplémentaires, dont les Etats-Unis au premier trimestre 2012.
'Nous produirons les building-blocks de départ sur notre site français spécialisé, tandis que la production de l`API injectable sera réalisée sur notre site en Finlande parfaitement adapté pour la synthèse d`actifs parenteraux', précise Didier Combis, directeur de l`unité synthèse exclusive de PCAS.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PCAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email