Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PAYPAL HOLDINGS

PYPL - US70450Y1038 SRD PEA PEA-PME
- -

Paypal holdings : Discussion avec Pinterest, l'avis d'un analyste

jeudi 21 octobre 2021 à 10h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - PayPal serait en discussion avec Pinterest selon Bloomberg. Pinterest est un réseau social permettant aux utilisateurs de créer un catalogue d'articles à partir de sites de vente en ligne. L'offre serait autour de 70 $/action, soit une prime de 26% sur les cours de clôture de la veille. Cela valoriserait Pinterest à 45 Md$. L'opération devrait se faire principalement en titres. Oddo rappelle que Microsoft était intéressé par l'actif en février dernier selon la presse.

' L'idée d'un rapprochement a surpris au vu des cibles habituellement visées par PayPal, soit des acquisitions de taille raisonnable (moins de 5 MdsE) pour compléter la technologie sur le paiement et les services financiers. Or Pinterest est un réseau social qui tire l'essentiel de son CA des publicités diffusées sur sa plateforme (publicité sponsorisée) sur la base d'un paiement par clic (redirection des utilisateurs vers un site de e-commerce), ce qui est évidemment éloigné du métier coeur de PayPal et interroge sur les synergies que les deux groupes pourraient tirer de cette opération ' indique Oddo.

' Pour générer des synergies significatives, nous pensons néanmoins que PayPal devra accélérer la transition de Pinterest vers une plateforme de 'social commerce' (ventes en ligne sur les réseaux sociaux) en accélérant les possibilités d'achat in-app (à l'image d'Instagram ou TikTok) via PayPal ' rajoute le bureau d'analyses.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PAYPAL HOLDINGS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.50 % vs +35.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat