(BFM Bourse) - Paragon ID a mis en œuvre du regroupement des actions composant son capital social, à raison de 1 action nouvelle contre 35 anciennes. "Ce regroupement vise à permettre au groupe de renouer avec un cours de Bourse plus conforme aux standards du marché et aux attentes des investisseurs, tout en tendant à réduire la volatilité du titre", commente le groupe.
Les opérations de regroupement débuteront le 12 mars 2018, pour s'achever le 12 avril 2018, premier jour de cotation des nouvelles actions Paragon ID regroupées. La société explique que "cette opération sera sans impact sur la valeur des titres Paragon ID détenus en portefeuille par les actionnaires, exception faite des rompus". En pratique, chaque actionnaire se verra attribuer automatiquement par son intermédiaire financier 1 action nouvelle pour chaque bloc de 35 actions anciennes.
Les actionnaires détenant un nombre total d'actions formant un multiple exact de 35 n'auront aucune démarche à effectuer. Les actionnaires qui n'auraient pas un nombre d'actions anciennes correspondant à un nombre entier d'actions nouvelles (soit un multiple de 35 actions anciennes) devront faire leur affaire personnelle de l'achat ou de la vente des actions anciennes formant rompus, afin d'obtenir un multiple de 35, jusqu'au 11 avril 2018 inclus.
En application des articles L. 228-6-1 et R. 228-12 du Code de Commerce à l'expiration d'une période de 30 jours à compter du 12 avril 2018, les actions nouvelles qui n'ont pu être attribuées individuellement et correspondant à des droits formant rompus seront vendues en Bourse par les intermédiaires financiers et les sommes provenant de la vente seront réparties proportionnellement aux droits formant rompus des titulaires de ces droits.
Le nouveau Code ISIN de l'action sera FR0013318813.
Recevez toutes les infos sur PARAGON ID en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email