Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PARAGON ID

PID - FR0013318813 SRD PEA PEA-PME
32.700 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Paragon id : Le rapprochement prévu avec Paragon Group fait s'envoler le titre

lundi 31 octobre 2016 à 18h45
Ask

(BFM Bourse) - L'action ASK s'est envolée lundi de 76,72% à 2,05 euros dans des volumes d'échanges de 2,1 millions de titres, les plus élevés jamais observés sur le spécialiste des produits de technologie sans contact. Une flambée spectaculaire qui fait suite au protocole d'accord conclu par la société avec la Division Identification de Paragon Group en vue du regroupement de leurs activités dans le domaine des solutions d'identification.

Avec cette opération, Paragon Identification et ASK veulent créer un champion européen des solutions d'identification, présent dans trois domaines d'activité : Transport & Smart Cities, e.ID et Traçabilité & Logistique. Constitué d'environ 600 collaborateurs à travers le monde, le nouvel ensemble totalisera plus 110 millions d'euros de chiffres d'affaires.

L'accord prévoit l'apport en nature à ASK de 100% des titres des sociétés constituant la branche d'activité Paragon Identification (PID). En contrepartie de cet apport, Paragon Group Ltd détiendrait 77,5% du capital du nouvel ensemble et souscrirait à des obligations simples émise par ASK pour un montant de 10 millions d'euros (dont le remboursement interviendrait en 40 mensualités) ainsi qu'à des obligations convertibles en actions, également pour un montant de 10 millions d'euros.

Les obligations convertibles seraient remboursées en 20 trimestrialités à partir de janvier 2020 ou, sur demande de Paragon Group Ltd, converties en actions ASK dans certaines circonstances. Ces obligations feraient l'objet d'un nantissement de premier rang au profit de Paragon Group Ltd sur la branche d'activité apportée (PID).

Paragon Group Ltd, qui franchira à la hausse le seuil de 50% du capital et des droits de vote d'ASK, sollicitera une dérogation à l'obligation de déposer une offre publique obligatoire auprès de l'AMF.

A l'issue de cette opération, le nouvel ensemble n'envisage pas de retrait de cote de ses titres du marché Euronext à Paris. Le flottant représenterait alors environ 14,9%7 du capital social du nouvel ensemble.

"Face aux enjeux de sécurité et de confiance, le regroupement de Paragon Identification et d'ASK donnerait un coup d'accélérateur à la filière européenne. Ce regroupement nous permettrait de proposer à nos clients une palette complète de solutions d'identification associant des supports physiques et des applications dématérialisées, notamment sur smartphones.", a déclaré Julien Zuccarelli, directeur général d'ASK.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PARAGON ID en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.90 % vs +34.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat