(CercleFinance.com) - Le titre ASK bondit de 6,6% en début de séance ce mercredi. Les intervenants saluent la forte hausse des revenus au troisième trimestre.
Publié hier soir, le chiffre d'affaires du spécialiste des solutions 'sans-contact' sécurisées destinées aux marchés de l'Identité et du Transport a en effet grimpé de 19% en glissement annuel sur la période. De quoi redonner des couleurs a une action en chute libre depuis le début de l'année (-66,3%).
Filiale américaine consolidée depuis le 1er mars 2015, ASK IntTAG a contribué pour 2,1 millions d'euros à ce chiffre d'affaires. A périmètre comparable (en consolidant également ASK IntTAG sur le troisième trimestre 2014), la croissance trimestrielle s'établit par ailleurs à 5,4%.
Au cours de la période, ASK souligne avoir renoué avec un niveau d'activité plus soutenu, à la fois en e.ID (+38% de revenus à 4,2 millions d'euros et +8% à périmètre comparable), principalement sous l'effet de la remontée des volumes sur le passeport américain, mais également sur la division 'Contactless Solutions' (+7% à 5,1 millions d'euros), qui a bénéficié de bons volumes de cartes contactless en Europe, en particulier à Londres, et de la poursuite du redressement de l'activité Terminaux.
Sur 9 mois, les ventes d'ASK s'établissent ainsi à 26,9 millions d'euros, dont 5,4 millions de contribution de la filiale américaine.
Optimiste, le directeur général du groupe a indiqué que 'a fin d'année devrait s'inscrire dans cette (bonne) tendance, conformément à l'anticipation du groupe de réaliser une activité plus forte au second semestre par rapport à la première moitié de l'année'.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PARAGON ID en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email