(CercleFinance.com) - Le groupe s'attend à réaliser un chiffre d'affaires annuel consolidé voisin de 160 ME, en recul d'environ 15% par rapport à 2010/11. Cela pénalisera la rentabilité du groupe avec un résultat opérationnel courant qui sera négatif sur l'ensemble de l'exercice (contre + 0,7 ME en 2010/2011).
Pour faire face à cette situation, un plan de réorganisation et de restructuration a été mis en place pour accélérer la transformation du groupe. Ce plan vise à raccourcir les circuits de décisions, en allégeant les équipes de management, et à améliorer la réactivité commerciale.
Overlap Groupe va ainsi mettre en oeuvre un plan de restructuration visant à réaliser plus de 4 ME d'économies en année pleine. Le groupe a décidé de mettre en place une réduction des charges externes. Il va également réaliser une diminution de l'ordre de 10% des effectifs dans le cadre d'un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE).
' Ma volonté, à travers ce plan, est d'adapter OVERLAP Groupe à un marché en pleine évolution, avec l'ambition, partagée par l'ensemble des collaborateurs du groupe, de retrouver le chemin de la croissance, et de la rentabilité. ' a déclaré Georges Horoks, Président Directeur Général.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OVERLAP GROUPE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email