(CercleFinance.com) - Overlap Group accuse un résultat opérationnel courant de -2,2 millions d'euros au premier semestre 2009-10, contre -1,5 million au premier semestre de l'exercice précédent. En donnes nettes part du groupe, il affiche une perte de près de -3,7 millions.
Par ailleurs, grâce notamment à l'émission d'OBSAAR de 2008 et à la réduction des délais de paiement clients, les frais financiers sont en diminution sensible.
'Malgré une diminution de chiffre d'affaires de 4,7 millions d'euros (pour s'établir à 90,8 millions), le niveau de perte est contenu, signe des premiers effets des mesures de réduction de coûts' indique la société, ajoutant que son activité est saisonnière avec seulement 40% du chiffre d'affaires réalisé sur le semestre et donc 60% pour le second.
Les filiales de services sont plus directement et plus fortement touchées par la crise. La direction générale a renouvelé le management et simplifié l'organisation de ces filiales, tout en maintenant leur capacité de production pour être prêt pour la reprise. L'activité infrastructures bénéficie des premiers effets des mesures de restructuration.
La direction du groupe a défini deux objectifs prioritaires à court et moyen termes réduire les charges d'exploitation et faire croître la marge brute afin d'abaisser sensiblement son ' point mort '.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OVERLAP GROUPE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email