(CercleFinance.com) - Overlap Groupe a publié mercredi soir un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 69% au titre de son 1er semestre, sous l'effet de sa fusion avec IB Group.
Le spécialiste des infrastructures haut de gamme affichait à la fin du mois de septembre un chiffre d'affaires de 99,6 millions d'euros, contre 58,9 millions d'euros à la fin octobre 2007 (sur la base de son ancien périmètre).
Sur le seul 2ème trimestre 2008/2009 (juillet-septembre), son chiffre d'affaires atteint 46,1 millions d'euros, contre 36,6 millions d'euros un an plus tôt, là encore sur la base de l'ancien périmètre clos à la fin du mois d'octobre.
Overlap note que la part des services dans son chiffre d'affaires, qui était de 23,5% il y a un an, atteint désormais 27% du chiffre d'affaires, ce qui marque une nette progression selon lui.
Dans son communiqué, le groupe informatique confirme son objectif de chiffre d'affaires de 230 millions d'euros pour la fin de l'exercice.
Overlap rappelle qu'il enregistre généralement une activité moins importante au cours du premier semestre de l'exercice (entre 40% et 45% d'avril à septembre) par rapport au second semestre.
'La progression de la part des services, axe stratégique privilégié par la direction du groupe, renforcera cette croissance', ajoute-t-il.
Coté sur le compartiment C ('small caps'), le titre était en repli de 3,4% à 0,85 euro jeudi matin dans les premiers échanges.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OVERLAP GROUPE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email