(CercleFinance.com) - Outremer Telecom annonce la signature d'un accord commercial avec ZTE Corporation pour le déploiement des nouveaux réseaux GSM/UMTS situés dans ses territoires d'implantation.
Après une collaboration couronnée de succès en 2008 avec le remplacement complet en Martinique de ses équipements et de ses infrastructures mobiles, l'opérateur alternatif et ZTE ont conclu un accord aux termes duquel ZTE sera chargé de déployer en 2009 les nouveaux réseaux 3G d'Outremer Telecom en Guyane et en Guadeloupe, et prendra en charge le remplacement des infrastructures 2G existantes.
Ce partenariat permettra également à Outremer Telecom d'étendre les réseaux 2G/3G déjà déployés à Mayotte depuis 2006 et à la Réunion, depuis 2007.
' Le lancement de nos offres de troisième génération s'inscrit dans le déploiement de notre stratégie haut-débit sur nos territoires. Ces offres répondent aux besoins de nos clients, désireux de bénéficier d'offres d'abondance illimitées pour la voix et les données et de services innovants, le tout à des prix très attractifs.' commente le PDG d'Outremer Telecom Jean Michel Hegesippe.
ZTE a démarré la fourniture à Outremer Telecom d'équipements mobiles d'infrastructure 2G en 2006. Conformément aux conditions générales du contrat, ZTE fournit un ensemble de solutions optimales, et notamment des équipements Coeurs de Réseaux R4, des stations radio 2G/3G, des plateformes prépayées et SMS et une supervision multi-équipements centralisée.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Outremer Telecom en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email