(Cercle Finance) - Outremer Telecom a annoncé l'ouverture d'une nouvelle ligne de crédits ainsi que l'acquisition de points de ventes aux Antilles et en Guyane et l'achat d'IRU sur les câbles sous-marins de la Caraïbe.
Ainsi, l'opérateur alternatif dans les Départements et Régions d'Outremer (DROM) a annoncé la signature d'un contrat de financement de 77 millions d'euros.
Le groupe a également annoncé l'acquisition de 17 nouveaux points de vente aux Antilles et en Guyane pour un montant légèrement supérieur à 1 millions d'euros. Ainsi, le réseau de l'opérateur de distribution s'élève à 83 boutiques sur l'ensemble des territoires.
Enfin, la direction a fait part de l'achat d'IRU sur les câbles sous-marins de la Caraïbe pour une durée de 15 ans à compter du 19 novembre et un montant de l'ordre de 6 millions d'euros. Les IRU (Indefeasible Right of Use) sont des droits d'exploitation d'un réseau de télécommunication détenu par un opérateur tiers. Le groupe note que cette acquisition permettra ' de réaliser des économies substantielles sur les locations de capacités sur la Zone Caraïbe, et donc d'améliorer sa rentabilité '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Outremer Telecom en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email