(CercleFinance.com) - Proventec annonce aujourd'hui l'obtention d'un accord de principe pour la restructuration de son emprunt obligataire avec ses représentants.
Le fournisseur de solution d'hygiène et de revêtements préventifs, basé à Liverpool, explique que cet accord est intervenu entre InnoConcepts N.V., son actionnaire majoritaire (36,2% du capital) et les représentants de 75% des détenteurs de l'emprunt obligataire (15 millions de livres sterling, taux fixe de 8,5%, échéance 2012).
Dans le détail, cet accord porte sur l'injection de 2,5 millions de livres sterling en cash, mais également sur la réduction de valeur du coupon de l'emprunt obligataire et la conversion en capitaux propres d'une part significative de la dette et de l'emprunt obligataire.
Cette restructuration devrait être soumise à l'approbation des actionnaires, précise la société dans son communiqué.
Dans cette hypothèse, le Conseil d'administration envisagerait de convoquer, dès que possible, une assemblée générale qui fournirait l'ensemble des informations nécessaires à la bonne compréhension des conditions de l'accord obtenu et détaillerait les résolutions nécessaires à l'approbation des actionnaires.
Dans l'attente de cette publication, le cours de la société restera suspendu jusqu'à ce que soit clarifiée sa situation financière. Une annonce sera faite prochainement.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OSPREYFRANK en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email