(BFM Bourse) - Ose Immunotherapeutics s'envolait de près de 50% jeudi matin à la Bourse de Paris (+46,1% à 5,16 euros à 9h45) à la suite de l'annonce d'un accord mondial de collaboration et de licence en immuno-oncologie avec Boehringer Ingelheim.
La société de biotechnologie et le laboratoire allemand vont développer ensemble OSE-172, un nouvel inhibiteur de point de contrôle visant à renforcer l’immunité antitumorale en mobilisant les lymphocytes T via l’activation des cellules dendritiques.
"Ce partenariat avec Boehringer Ingelheim marque une réelle reconnaissance de notre approche innovante du traitement du cancer. C’est une alliance particulièrement enthousiasmante pour accélérer le passage en clinique de phase 1 d’OSE-172", a commenté Dominique Costantini, Directeur général d’OSE Immunotherapeutics.
Selon les termes de l’accord, OSE Immunotherapeutics recevra de Boehringer Ingelheim un montant de 15 millions d’euros à la signature du contrat puis pourra recevoir à court terme jusqu’à 15 millions d’euros supplémentaires de paiements d’étapes liées à l’initiation d’une étude clinique de Phase 1.
Au total, OSE Immunotherapeutics pourrait recevoir un montant potentiel de plus de 1,1 milliard d’euros en fonction d’étapes prédéfinies de développement, de mise sur le marché et de ventes, plus des royalties sur les ventes mondiales nettes du produit.
Recevez toutes les infos sur OSE IMMUNO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email