(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires consolidé d'Orosdi, une société foncière ayant vocation à investir dans l'immobilier commercial et d'entreprise, s'est établi à 270.000 euros pour le troisième trimestre 2009. Il s'agit du chiffre d'affaires réalisé par Orosdi La Chapelle, filiale de la société. L'an dernier pour la même période, il s'élevait à 975.000 euros.
De manière générale, Orosdi a continué au cours du troisième trimestre 2009 à gérer son patrimoine immobilier et à examiner des opportunités d'investissement. Des loyers ont été perçus conformément au rythme anticipé, mais aucune nouvelle location n'a été signée.
La société a précisé que les loyers perçus devraient diminuer sensiblement pendant la période de restructuration de certains de ses sites (comme celui de la rue Blanche à Paris), soit sur la fin de l'exercice 2009 et l'exercice 2010. Cela pèsera sur la capacité de la société à distribuer des dividendes au cours des exercices futurs
Le groupe Orosdi reste cependant ouvert à tous nouveaux investissements cohérents avec son objet social. En outre, une augmentation de capital pourrait être envisagée afin de renforcer les fonds propres.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OROSDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email