Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

OROLIA

ALORO - FR0010501015 SRD PEA PEA-PME
19.750 € 0.00 %

Orolia : Spectratime sélectionné pour le programme aces

jeudi 27 mai 2010 à 17h55
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - SpectraTime a été sélectionnée pour le développement et la fabrication d'une horloge atomique spatiale à hydrogène, composant critique du programme scientifique ACES (Atomic Clock Ensemble in Space) de l'agence spatiale européenne (ESA).

L'autorisation d'engagement des dépenses d'un montant de près de 800.000 euros reçue pour la fabrication du maser à hydrogène actif devrait déboucher d'ici l'été 2010 sur un contrat définitif estimé à plus de huit millions d'euros. Le maser sera embarqué sur la station spatiale internationale en 2013.

Le programme scientifique ACES, piloté par l'agence spatiale européenne et le CNES, vise à réaliser des tests d'une précision sans précédent sur la théorie de la relativité générale d'Einstein et à susciter de nouvelles applications dans les domaines du temps universel, de la navigation ou du positionnement.

La plate-forme d'expérimentation ACES sera arrimée en position externe au laboratoire européen Columbus faisant partie de l'architecture de la station spatiale internationale (ISS).

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur OROLIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat