Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

OROLIA

ALORO - FR0010501015 SRD PEA PEA-PME
19.750 € 0.00 %

Orolia : Spectratime gagne un contrat pour galileo

mercredi 1 décembre 2010 à 08h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - SpectraTime, société du groupe Orolia, annonce avoir signé un contrat d`un montant de 11 millions d'euros avec Selex Galileo SpA pour la fourniture du coeur des masers à hydrogène passifs qui équiperont les 14 premiers satellites opérationnels du système européen de navigation par satellites Galileo.

Un deuxième contrat portant sur la fourniture des horloges atomiques secondaires à Rubidium (Rubidium Atomic Frequency Standard) est en cours de finalisation et devrait aboutir début 2011.

Après le succès des tests 'établissant cet ensemble d`horloges atomiques spatiales comme étant le plus stable du monde', quatre satellites opérationnels seront lancés, afin de valider le segment spatial de base de Galileo et le segment sol associé.

'Avec Galileo, l`Europe disposera de son propre système de navigation par satellite à l`échelle mondiale, capable de fournir un service de localisation garanti et extrêmement précis, sous contrôle civil. Il sera compatible avec les deux autres systèmes de navigation par satellite couvrant l`ensemble du globe : le système américain GPS et le système russe Glonass', indique Orolia.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur OROLIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour