(CercleFinance.com) - Orolia, groupe spécialisé dans la mesure de temps & fréquence, annonce ce mardi avoir conclu un partenariat stratégique avec Rapco Electronics, fournisseur de standards de fréquence et de systèmes de synchronisation, pour renforcer leurs positions concurrentielles et améliorer leur offre à destination de leurs clients et réseaux de distribution.
Selon les termes du partenariat, Spectracom et SpectraTime, sociétés du groupe Orolia, vont se joindre à l'alliance existante entre Pendulum Instruments (récemment acquise par Orolia) et Rapco Electronics pour développer, au niveau mondial, leurs réseaux de distribution, leurs opérations et le développement de nouveaux produits.
Dans le cadre de ce partenariat, Rapco Electronics distribuera et représentera les gammes de produits Spectracom et Pendulum en Angleterre ainsi qu'en Irlande. En dehors de cette zone géographique, Pendulum et Spectracom distribueront les produits phares de Rapco sous leurs propres marques.
En plus de la commercialisation de leurs produits, Orolia et Rapco Electronics vont regrouper leurs centres de support et de maintenance dédiés à l'Angleterre et à l'Irlande au siège social de Rapco, à Basingstoke.
Enfin, le communiqué indique qu' ' en accédant à la forte expertise technologique du groupe Orolia, Rapco Electronics va augmenter sa capacité à offrir des systèmes Temps Fréquence personnalisés pour ses clients dans les domaines de la défense et de l'aérospatial ', tout en ajoutant que ' le partage des différentes technologies et les gains d'efficacité opérationnelle vont naturellement accroître le degré d'innovation et réduire les délais d'introduction sur le marché de nouvelles solutions innovantes pour ces applications où les besoins en synchronisation sont en forte croissance '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OROLIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email