Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

OROLIA

ALORO - FR0010501015 SRD PEA PEA-PME
19.750 € 0.00 %

Orolia : Kannad remporte un contrat d'aide à la navigation

jeudi 30 septembre 2010 à 08h40
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Kannad, une société du groupe Orolia, a remporté un appel d'offre pour la fourniture d'un système de supervision globale des balises d'aide à la navigation le long des côtes françaises, pour un montant proche de 200000 euros. Le déploiement débutera dans les prochains mois pour une exploitation début 2011.

Ce système vient compléter l'offre de balisage radiofréquence de la PME bretonne permettant de moderniser la signalisation maritime en équipant les bouées flottantes d'un transpondeur capable de fournir par la technologie sans fil AIS, des informations sur l'identité de la bouée, sa position, et son état aux navires et aux autorités françaises de balisage.

Le système AIS (Automatic Identification System) est utilisé en premier lieu par les stations terrestres chargées de surveiller le trafic des routes commerciales à proximité des côtes, et permet également de prévenir les collisions entre navires.

La solution ' Vigie AtoN ', développée par Kannad, est un système de supervision globale qui a pour fonction principale de contrôler la validité des messages émis par les transpondeurs AIS et de surveiller le message d'état de l'aide à la navigation.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur OROLIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat