(CercleFinance.com) - Orolia annonce l'obtention par sa filiale Kannad de la certification TSO de la FAA, à savoir les autorités américaines de l'aviation civile, pour sa toute dernière balise de détresse aéronautique INTEGRA.
La société spécialisée dans les applications GPS critiques précise que cette certification ouvre la commercialisation sur le territoire américain.
La balise concernée 'constitue pour l`ensemble du secteur aéronautique (aviation légère, hélicoptères, compagnies aériennes ou constructeurs aéronautiques) une innovation de rupture apportant un gain considérable en termes de sécurité et de fiabilité, et ce même dans les conditions d`usage les plus défavorables'.
Cette balise, la plus petite et plus légère du marché, possède une antenne intégrée qui prendra le relais en cas de rupture de l`antenne située à l`extérieur de l`avion et un récepteur GPS intégré entièrement autonome permettant ainsi au pilote d`emporter sa balise avec lui, la rendant ainsi autonome du GPS de l`avion.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OROLIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email