(CercleFinance.com) - Kannad, une filiale d'Orolia, annonce aujourd'hui le lancement d'Integra, la première balise de détresse dédiée au marché de l'aviation avec récepteur GPS et antenne intégrés.
Le groupe explique qu'il s'agit d'une innovation technologique apportant une véritable rupture en matière de fiabilité des balises aviation et permettant ainsi de renforcer l'efficacité des opérations de recherche et sauvetage en cas d'accident.
Toutes les balises aviation en service à ce jour disposent de deux connexions : l'une reliant la balise à son interrupteur placé au niveau du tableau de bord et l'autre connectant la balise à l'antenne située à l'extérieur de l'avion, qui émet automatiquement le signal de détresse en cas d'accident, rappelle la société dans son communiqué.
' Or, dans un nombre substantiel d'accidents, sous l'effet conjugué du choc et de la séparation des différentes parties de l'aéronef, cette antenne se trouve soit cassée, soit coupée de la balise, qui ne peut alors faire parvenir son signal radio de détresse aux satellites COSPAS-SARSAT ', indique Jean-Yves Courtois, le PDG d'Orolia.
Avant d'ajouter : ' grâce à l'intégration d'une seconde antenne et d'un récepteur GPS au sein même de la balise, en cas de rupture du lien avec l'antenne externe de l'appareil, la balise Integra va automatiquement détecter le dysfonctionnement et prendre le relais pour envoyer la position et le signal de détresse aux satellites à l'aide de son récepteur et de son antenne intégrés '.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OROLIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email