(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont abaisse son opinion sur Orolia de 'acheter' à 'accumuler', en dépit d'un objectif de cours relevé de 11,7 à 12,9 euros suite à l'ajustement de ses prévisions et après prise en compte de la bonne dynamique du groupe.
'Toutefois après la forte progression du titre (+23% depuis le 16 décembre), le potentiel de hausse nous parait limité pour justifier une opinion acheter', juge le bureau d'études. En dépit d'un bon dynamisme commercial, intégré selon lui dans le cours, et de tendances long terme positives, l'analyste estime que le 'newsflow' court terme pourrait s'avérer légèrement moins bon.
Gilbert Dupont souligne néanmoins le contrat de trois millions de dollars gagné auprès de l'armée américaine qui 'confirme sa bonne dynamique commerciale et la pertinence du positionnement de sa filiale Spectracom aux Etats-Unis'.
Suite à la signature de ce nouveau contrat, la hausse du dollar et compte tenu de la bonne dynamique observée dans le pôle Timing et Navigation, le bureau d'études revoit légèrement en hausse ses prévisions de CA 2011 et 2012, mais réduit son estimation de résultat opérationnel 2011 compte tenu de la forte hausse du franc suisse.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur OROLIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email