Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

OROLIA

ALORO - FR0010501015 SRD PEA PEA-PME
19.750 € 0.00 %

Orolia : Gilbert dupont dégrade son opinion

mardi 23 février 2010 à 17h10
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont dégrade sa recommandation aujourd'hui sur le titre Orolia, en passant ' d'acheter ' à ' accumuler '. Il révise en outre à la baisse son objectif de cours à 10,3 euros contre 12,3 euros précédemment, suite à un contact avec la société, qui l'a conduit à abaisser ses prévisions 2009.

Compte tenu d'un impact dollar plus important que prévu et du manque à gagner lié au décalage sur les programmes spatiaux, le courtier vise désormais un résultat opérationnel de 1,5 millions d'euros contre 2,2 millions. Le résultat net part du groupe est attendu à -3,3 millions d'euros contre +1,2 millions d'euros. Enfin, le bénéfice par action 2009 est estimé à -0,30 euros contre 0,42 euros auparavant.

Par ailleurs, le courtier explique que le chiffre d'affaires 2009 publié hier soir ressort en croissance de 10,3% à 31,1 millions d'euros ( - 6% à périmètre constant), une performance légèrement au dessous de ses attentes de 32 millions d'euros (- 4,2% à pc).

L'activité du groupe a notamment bénéficié des acquisitions de Kannad et McMurdo, qui effacent notamment l'impact négatif lié aux retards de programmes de navigations par satellites en Europe, Chine et Inde.

Concernant 2010, Gilbert Dupont évoque des perspectives favorables : ' bien que la visibilité demeure limitée sur les segments du Broadcast et du Test & Mesure, (dont l'activité dépend de l'économie globale), le groupe devrait bénéficier d'une bonne tendance sur l'exercice 2010 '.

Toutefois, l'analyste table sur une amélioration de la marge opérationnelle d'une ampleur moindre que précédemment (8,8% contre 10,3%)

Pour rappel, Orolia est un groupe spécialisé dans les équipements électroniques de haute précision pour les applications de positionnement, de navigation et de timing.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur OROLIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +27.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat