(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont recommande d''acheter' concernant Orolia, et non plus d''accumuler', ajustant son objectif de cours à 11,7 euros, contre 11,6 euros auparavant.
Les analystes indiquent que le titre affiche un potentiel de valorisation de 26,5%.
Le bureau d'études souligne que les rachats de Kannad et Mc Murdo à la fin de l'année 2009 ont 'radicalement changé le profil du groupe en permettant une prise de parts de marché immédiate sur le marché du Positionnement'.
Gilbert Dupont précise que la publication du chiffre d'affaires du premier semestre a confirmé une amélioration dans l'ensemble des secteurs, après une année 2009 marquée par les difficultés du pôle Timing et des retards dans le pôle Navigation.
Les analystes estiment que le pôle Positionnement confirme la bonne tenue de son activité liée au dynamisme des produits, notamment avec le lancement de la balise Fastfind, tout en profitant des premières synergies du groupe.
Selon eux, '2010 doit marquer le retour à la croissance, compte tenu d'une activité stabilisée sur l'ensemble des métiers, du démarrage de nouveaux contrats et d'un effet devise positif'.
Ils ajoutent que la rentabilité doit profiter de ce surplus d'activité, des efforts mis en place en 2009 et d'une accentuation des synergies.
Gilbert Dupont indique que 'le résultat net devrait revenir en territoire positif dès le premier semestre et ce, malgré un amortissement de goodwill plus important'.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur OROLIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email