Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

OROLIA

ALORO - FR0010501015 SRD PEA PEA-PME
19.750 € 0.00 %

Orolia : En perte sur une dépréciation exceptionnelle

lundi 3 mai 2010 à 09h03
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - En raison d'une dépréciation exceptionnelle, Orolia dévoile un résultat net déficitaire de 3,07 millions d'euros contre un bénéfice de 1,11 million en 2008, alors que le résultat d'exploitation a été divisé par deux à 1,58 million d'euros.

La société explique qu'au vu des impacts de la crise sur le marché du test et mesures correspondant aux activités de la société Pendulum Instruments, et compte tenu de la faible visibilité sur la reprise sur ce marché en 2010, elle a enregistré une perte de valeur à 100% sur l'écart d'acquisition de Pendulum Instruments, soit un impact exceptionnel de 2,45 millions.

L'activité d'Orolia a progressé de 10,4% à 31,1 millions d'euros. Hors acquisition de Kannad et McMurdo, le chiffre d'affaires annuel ressort en repli limité de 6%.

'Cette décroissance est en effet le résultat de la bonne tenue, voire de la progression, de notre coeur de métier 'Défense et Sécurité', qui n'a toutefois pu compenser la très forte chute des segments 'Test et Mesure' et 'Télédiffusion numérique' sous l'effet de la crise, additionnée au retard du segment sol du programme de navigation par satellites européen Galileo' explique la société.

Au premier trimestre 2010, le chiffre d'affaires s'établit à 14,2 millions d'euros en hausse de 136%. A périmètre constant (hors Kannad et Mc Murdo), il ressort aussi en nette progression de 12,6%.

Orolia se fixe comme objectifs pour 2010 de renouer avec la croissance organique et de se rapprocher d'une rentabilité d'exploitation à deux chiffres. En termes de résultats, il pense qu'il devrait bénéficier des premières synergies liées aux dernières acquisitions et des mesures de restructurations et d'économies engagées au cours des derniers mois.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur OROLIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat