(CercleFinance.com) - Le groupe Oralia annonce que sa filiale SpectraTime a remporté un contrat d'un montant d'environ 4 millions d'euros portant sur la fourniture d'horloges à Rubidium pour le système indien de navigation par satellites (IRNSS).
' Avec ce nouveau contrat, SpectraTime confirme son positionnement de fournisseur de référence pour le marché de la navigation et est en passe de devenir la première société au monde pour le nombre d'horloges atomiques volant à bord de satellites ' précise le groupe.
IRNSS (Indian Regional Navigational Satellite System) - Le système indien de navigation par satellites, développé par l'Agence spatiale indienne ISRO, sera constitué de sept satellites. Trois des satellites seront placés en orbite géostationnaire et les quatre autres en orbite géosynchrone.
' Avec ce nouveau contrat, obtenu quelques mois après la mise en service réussie du maser à hydrogène passif à bord du satellite-test Giove-B du système de navigation européen Galileo, SpectraTime conforte sa renommée mondiale sur un marché en pleine croissance : ' Une constellation de navigation par satellite à couverture mondiale comporte de 20 à 30 satellites, embarquant chacun 3 à 4 horloges atomiques. D'ici à 5 ans, SpectraTime devrait être la première société au monde pour le nombre d'horloges atomiques dans l'espace ' souligne Pascal Rochat ' estime le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OROLIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email