(Cercle Finance) - Orolia, groupe spécialisé dans les systèmes temps-fréquence de haute précision, annonce un chiffre d'affaires consolidé de 17,4 millions d'euros sur l'exercice 2007, en hausse de 47% par rapport au chiffre d'affaires pro forma 2006.
' Cette forte hausse d'activité a été portée par l'acquisition de la société américaine Spectracom Corp. en août 2007, mais aussi par une très bonne performance organique puisqu'à périmètre constant (hors acquisition de Spectracom Corp.), la progression des ventes a été de 25% ' précise le groupe.
' Chacun des trois segments de marché du Groupe (Spatial et Navigation, Défense et Sécurité, Télécom et Broadcast) a dépassé les objectifs fixés par le management, permettant au chiffre d'affaires pro forma intégrant sur 12 mois la société Spectracom Corp. d'atteindre 22,8 millions d'euros, malgré la baisse du dollar ' ajoute la direction.
Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2007 ressort pour sa part à 5,8 millions d'euros en progression de 22% par rapport au troisième trimestre 2007 (19% à périmètre constant).
' Ces bons résultats, obtenus malgré les difficultés du programme Galileo et la faiblesse de la devise américaine, illustrent la capacité d'Orolia à résister aux aléas de conjoncture du fait de sa grande diversification sectorielle et géographique, et de son agilité commerciale. Ils démontrent également l'impact positif des opérations d'acquisition sur la croissance du groupe, dont le modèle de création de valeur repose sur la combinaison d'une croissance organique supérieure au marché, et d'opérations de croissance externe ciblées. ' conclut Jean-Yves Courtois, PDG d'Orolia.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OROLIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email