(CercleFinance.com) - Le titre Orolia progresse de près de 1% ce vendredi soutenu par une recommandation positive d'un bureau d'analyste. Suite au succès de l'augmentation de capital d'Orolia, Gilbert Dupont maintient son opinion ' acheter ' sur le titre mais abaisse son objectif de cours de 13,5 à 12,3 euros, soit un potentiel de progression de 26,5%.
Le broker explique qu'il considère cette levée de fonds pour 5,9 millions comme ' positive ' et qu'il ' a confiance dans la capacité du groupe exploiter au mieux ces nouveaux moyens '.
Le courtier rappelle que cette opération doit permettre de financer l'acquisition de McMurdo, de mettre en place des synergies entre McMurdo et Kannad, spécialisés tout deux dans les balises de détresse maritime, mais aussi de poursuivre la politique de croissance externe menée par le groupe.
Gilbert Dupont entrevoit donc des perspectives favorables pour Orolia avec un chiffre d'affaires de 32 millions d'euros pour 2009 (+13,7%) et une rentabilité opérationnelle en hausse, malgré un environnement de marché difficile, grâce à une structure de coûts flexible et à la mise en place de restructurations et de synergies de coûts.
Petit bémol toutefois : un bénéfice par action revu à la baisse pour 2010 à 1,11 euros (-13%).
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OROLIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email