(CercleFinance.com) - Orolia annonce pour 2008 un résultat net après impôts et avant amortissement des écarts d'acquisition de 2 137 000 euros, en progression de 15%. Le résultat d'exploitation consolidé est en progression de 51% à 3,2 millions d'euros, soit 11,4% du chiffre d'affaires.
Cette amélioration est due principalement au retour à la normale des marges du secteur Timing après les problèmes techniques rencontrés en 2007 sur le programme chinois Compass, et à la progression de chiffre d'affaires plus forte que celle des coûts opérationnels.
L'autre facteur important en matière de rentabilité d'exploitation est l'alignement de la profitabilité de Spectracom Corp sur le reste du groupe après son acquisition en août 2007, profitabilité qui a ainsi plus que doublé en pourcentage du chiffre d'affaires.
Le spécialiste des équipements électroniques de positionnement, de timing et de synchronisation de haute précision, a vu ses activités progresser de 62% à 28,2 millions, dont +13% dans le domaine Timing et +73% dans le secteur Synchronisation. Le nouveau domaine du Test et Mesure lié à l'acquisition de Pendulum Instruments représente 13,6% du total.
' Alors que l'environnement macro-économique reste particulièrement incertain et n'offre aucune réelle visibilité sur le niveau d'activité à attendre pour 2009, notre objectif est de maintenir cette année encore un bon niveau de profitabilité. ' ajoute Orolia.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OROLIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email