Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

OROLIA

ALORO - FR0010501015 SRD PEA PEA-PME
19.750 € 0.00 %

Orolia : +81,2% pour le chiffre d'affaires du 3ème trimestre

mercredi 27 octobre 2010 à 09h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Orolia publie aujourd'hui un chiffre d'affaires consolidé de 12 millions d'euros pour son 3ème trimestre 2010, contre 6,6 millions d'euros au 3eme trimestre 2009, soit une hausse de 81,2%.

A périmètre comparable (hors activité des sociétés Kannad et McMurdo acquises à la fin de l'année 2009), le chiffre d'affaires atteint 7,5 millions d'euros, en progression de 14,1% par rapport à la même période de 2009.

' Ces évolutions sont positives malgré le ralentissement constaté des activités de la division Positionnement ', estime le groupe spécialisé dans les équipements électroniques de haute précision pour les applications de positionnement et de navigation.

Ainsi, comme attendu, après un premier semestre particulièrement dynamique lié à la reconstitution des stocks des distributeurs mondiaux, cette division a été pénalisée par une saisonnalité traditionnellement défavorable et une baisse de la demande de balises de détresse pour la marine de plaisance et l'aviation de tourisme.

Sur les deux autres divisions du groupe, Navigation et Timing, qui concentrent 52% du chiffre d'affaires, l'activité du troisième trimestre est restée bien orientée.

En cumul, sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires du groupe est multiplié par plus de deux par rapport à la même période de 2009 à 41,8 millions d'euros. La croissance organique ressort à +16,2%.

Pour la fin de l'exercice, les ajustements observés au troisième trimestre sur le pôle Positionnement devraient s'atténuer, indique Orolia. Concernant la division Timing, la dynamique constatée au cours des derniers mois pourrait être ralentie par le décalage d'un important programme de défense sur le début de l'année 2011. Enfin, dans la Navigation, le Groupe continuera à bénéficier de la montée en puissance des grands programmes Galileo et ACES.

' Au regard de ces éléments, et malgré les incertitudes qui continuent à peser sur l'évolution des devises ', le Groupe réaffirme ' sa confiance dans sa capacité à afficher sur l'ensemble de l'exercice une croissance organique solide associée à une nette amélioration de sa rentabilité par rapport à 2009 '.

Ainsi, la compagnie avance que la croissance organique devrait se maintenir en 2011, du fait de la dynamique induite par l'introduction de nombreux nouveaux produits courant 2010, et par les actions de réorganisation de Kannad et McMurdo entreprises dans la division Positionnement.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur OROLIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat