(BFM Bourse) - Orco Property Group est recherché à la Bourse de Paris, après la publication de ses résultats semestriels. En hausse pour la première fois en l'espace de quatre séance, l'action du groupe immobilier progresse de 3.6%, à 22.9 euros.
Malgré une baisse d'environ 9% de son chiffre d'affaires, à 113.2 millions d'euros, le promoteur et gestionnaire d'actifs immobiliers situés en Europe Centrale a indiqué ce matin que son Ebitda ajusté avait plus que triplé au premier semestre, à 46 millions d'euros au 30 juin 2008 contre 15 millions d'euros un an plus tôt. Orco estime que cette amélioration de sa rentabilité opérationnelle, liée notamment aux 8 millions d'euros d'Ebitda générés par le portefeuille de la société berlinoise GSG, rachetée au printemps, pourrait se poursuivre au second semestre.
Le groupe accuse en revanche une nette détérioration de son résultat net, en perte de 14.1 millions d'euros contre un bénéfice de 55.1 million d'euros au premier semestre 2007. En cause, la chute du résultat financier, passé en un an de -13.1 à -19.9 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur ORCO PROPERTY GRP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email