(CercleFinance.com) - Orco Property Group et Colony Capital annoncent une prolongation de leur accord en vue d'une augmentation de capital, pour permettre à Orco Property de mettre en oeuvre et de finaliser la restructuration de la dette obligataire. Aussi, OPG et Colony Capital ont modifié les termes de leur accord du 29 avril 2009.
Selon les termes de l'avenant, ColOG, une société détenue par des fonds gérés par Colony Capital, se verra attribuer, après une période de négociation allant jusqu'au 30 novembre 2009 et l'approbation de l'assemblée générale d'Orco, des bons de souscription d'actions permettant de souscrire à une augmentation de capital d'Orco à 7 euros par action pour un montant envisagé de l'ordre de 80 millions d'euros et une participation qui ne dépasserait pas 30% du capital d'OPG.
Une augmentation de capital au même prix (7 euros par action) sera offerte à tous les actionnaires d'OPG à proportion d'une nouvelle action pour une action existante.
L'exercice des BSA par Colony Capital serait notamment conditionné au succès de la restructuration de la dette obligataire, menée dans le cadre de la procédure de sauvegarde.
L'opération sera soumise à l'approbation de l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires d'OPG.
Au terme de cette opération, tous les actionnaires -actuels et futurs- d'OPG bénéficieraient des mêmes conditions de souscription à l'augmentation de capital.
Après la nécessaire restructuration de la dette, cette opération permettra de renforcer les fonds propres du groupe lui donnant les moyens de financer son développement et d'assurer la mise en oeuvre de son plan de restructuration opérationnel.
Le groupe de promotion immobilière, qui tient son assemblée générale ordinaire le 8 juillet 2009, présentera à cette occasion les avancées de son plan de restructuration.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORCO PROPERTY GRP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email